Office du Niger : Le haut conseil des maliens de l’extérieur s’intéresse aux aménagements agricoles (L’Essor)
Les modes de tenure des terres à l’ON ont été passés au peigne fin. L’accent a aussi été mis sur la bonne relation qu’entend tisser l’ON avec la diaspora malienne et les institutions financières de la place.
Le chef de la délégation du Haut conseil des Maliens de l’extérieur, Mamadou Camara, a estimé normal d’investir dans le domaine de l’agriculture. Il a souligné que son organisation est en phase avec les autorités qui promeuvent le développement de l’agriculture. « Nous sommes là pour voir avec les responsables de l’ON ce qu’on nous propose et ce qu’on peut faire ensemble pour le développement de ce secteur en particulier et en général pour le Mali », a confié Mamadou Camara.
impressionnés par les possibilités qu’offre l’ON, les visiteurs, par la voix du chef de délégation, se sont engagés à investir dans un projet d’aménagement hydro-agricole dans la zone de production de Kolongo. Le Haut conseil des Maliens de l’extérieur prévoit également de mettre en place un projet de développement communautaire à travers la construction de centres de santé, d’écoles et l’accès à l’eau potable au bénéfice des populations qui seront concernées par le projet.
Après la visite guidée par le chef du service gestion du foncier et du cadastre, Souleymane Koné, la délégation sous les auspices du service communication, a préparé et présenté une émission sur les antennes de la radio ON de Kolongo sur le projet que le Haut conseil des Maliens de l’extérieur entend réaliser dans la zone. Il s’agissait à travers cette démarche d’informer et sensibiliser les populations sur les tenants et les aboutissants dudit projet.
Mariam A. TRAORÉ
AMAP-Ségou
Read More
No comments